top of page

L'histoire

Shanghai, 1937.

Prisonnière, Yaya découvre le monde caché du méchant Zhu et son terrible secret ! Pour sauver sa nouvelle amie, Tuduo semble céder au chantage de son maître...

Mais il a un autre plan...

La suite de la balade :

Après s'être enfuie de chez ses parents et avoir été sauvée des bombardements par Tuduo, Yaya se retrouve maintenant entre les mains de l'infâme Zhu qui décide de la garder prisonnière. Bien loin du confort qu'elle a toujours connu dans sa grande maison auprès de sa famille, elle découvre un monde qu'elle avait eu la chance d'éviter jusque-là. Le piano pour lequel elle est si doué ne lui est plus d'aucune utilité dans un Shanghai meurtri par la misère et les bombardements. Le manque de ses parents et les remords commencent à gagner la fillette.

Les personnages principaux :

Yaya

Jeune pianiste prodige Yaya est une fille gatée par la vie. Une grande maison, des parents qui l'aime, et une passion qui l'anime, le piano. Jeune prodige elle a fuit sa maison pour pouvoir participer à un concours de piano plutôt que de suivre ses parents à Hong-Kong.

Elle à le don miraculeux de savoir parler avec les animaux.

Sauce d'huitres

Bras droit de Zhu, il un véritable lèche botte du tyran. Il fait tout pour l'aidé, même si pour ça il doit se montrer violent et tyrannique avec les autres enfants. Il accompagne Zhu à la poursuite de Yaya.

Tuduo

Jeune vagabond, orphelin, artiste acrobate des rues, il est sous les ordres d'un ignoble tyran pour lequel il mendie. Optimiste et plein d'énergie, souriant et doux, il a décidé de prendre Yaya sous son aile et de l'aider à retrouver ses parents à Hong-Kong.

Zhu

Gros plein de soupe, sans loi ni pitié, il exploite les enfants pour se faire de l'argent. Toutes les occasions lui sont bonnes pour faire un mauvais coup et en tirer des bénéfices. Il est très intéressé d'apprendre que Yaya est la fille d'un homme riche et a une idée derrière la tête...

Pipo

Pipo l'oiseau de Yaya est une petit mainate au bec bien pendu. Bonne conscience de Yaya, il est aussi intelligent que peureux, pas toujours très brave, il suivra néanmoins Yaya dans tout ses méandres.

Le chien Whisky

Sale cabot, chien de Zhu, il écoute son maître au doigt et à l'œil. Souvent maladroit et pas très agile il reste fidèle à Zhu malgré les coups au derrière qu'il prend régulièrement. 

Fang Yin

Servante de la famille de Yaya, elle est restée dans leur demeure afin d'y tenir la garde durant leur absence. Douce et bienveillante, elle est soulagée de retrouver Yaya qu'elle croyait disparue dans les bombardements. Armée de son choux chinois, elle protègera la fillette jusqu'à son dernier souffle.

Tome 2 sur 9 - La prisonnière

Dessinateur : Golo ZHAO

Scénario : Jean-Marie OMONT

Auteurs : Charlotte GIRARD, Patrick MARTY & Jean-Marie OMONT

Date de parution : 01/07/11

Prix public : 8,9€

Pagination : 96 pages, couleur

Format : 13 x 18 cm, à l'italienne

ISBN : 978-2-35966-026-5

8,90€

bottom of page